Planète Félinelleville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les maîtres sont les félins . . . venez incarner le votre !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:14

l'antivirus est en train de nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:14

cool.c'est ton msn?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:41

j'ai supprimé msn
je ré-installerais ça dans quelques jours, quand je serais sûre que le virus est bel et bien supprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:42

t'a pas supprimé le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:43

si
puisqu'il était infecté
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:44

il est plus la le virus
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:46

et non, supprimé

tel le temps du chaos qui partira après le grand combat de Mina . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:47

m
bon,ben comme on dit:

MAY THE FORCE WILL BE WITH YOU!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:48

je vais te dire quel sera le sacrifice de Mina si tu veux
ou plutôt les . . .
enfin sa situation avant le combat, et l'ultime sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:48

oki
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:51

Lorsqu'elle se retrouve face au Prince des Ténèbres, grand dragon noir, Mina a perdu son amour et son frère d'âme. Elle est mère, mais désormais solitaire. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même, féline miteuse que seul l'espoir maintient debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:02

quel est donc ce chaton abandonné au temple Jeli ? et pourquoi Sunshine cache-t-elle sa fille, Aura ? ça fait partie de la légende, mais en quoi ? je ne vous le dévoilerais aps tout de suite . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:05

maintenant, juste une petite précision utile : les Errants et leurs anneaux

Chaque Errant possède un anneau, qu'il porte à la queue. Cet anneau est marqué du nom de son propriétaire. Le métal dont il est fait dévoile le statut social de l'Errant qui le porte :

- anneau d'or pour les félins de sang royal

- anneau d'argent pour les chefs de clan

- anneau de bronze pour les nobles

- anneau de fer pour les chamans

- anneau de cuivre pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
CatAUDE
Décoratrice du forum
CatAUDE


Féminin
Nombre de messages : 20350
Age : 30
Localisation : Minouland
Emploi/loisirs : être avec mon matou^^
Humeur : J'adore jouer ici et embêter tout le monde lol!
Date d'inscription : 10/05/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:11

bien immaginer!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-felin.e-monsite.com/
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:49

merci ^^
autre petite précision concernant les Errants, en rapport avec la situation actuelle :
Chez les Errants, le trône n'appartient pas toujours à la même famille. Lorsqu'un souverain meurt sans héritier, ou que ses héritiers refusent ( mais il leur faut l'accord des chefs de clan ) de lui succéder, un chef de clan, d'une espèce différente, prend sa place. Il faut savoir que le chef d'un clan est élu au suffrage universel direct, tous les 10ans.
Nous sommes actuellement dans ce cas. Le trône appartient actuellement aux panthères nébuleuses. Le roi Ranyerog n'a qu'une seule héritière en vie : sa petite fille, Shondra. Mais celle ci est réticente à revenir parmis les siens. Si elle ne succède pas à son grand père, le trône passera aux guépards. Et l'actuelle chef de clan des guépards c'est Atsha.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:32

nouvelles infos

les mondes

il existe pour ces deux peuples félins 4 mondes, parallèles les uns aux autres :

- Tshanara
C'est le monde dans lequel on vit.

- Kanyevar
Le pays des Maîtres, celui où vont les âmes des défunts à leur mort.

- Rakteshno
Le pays des ténèbres, domaine du grand dragon noir, le Prince des Ténèbres, et d'autres êtres à l'âme plus sombre que la nuit.

- Egyenara
Le monde des rêves, celui où viennent errer les esprits des vivants comme ceux des morts, consciemment ou pas.

Il existe une porte dans Tshanara qui mène au Kanyevar. Elle peut être ouverte par un Maître ou un Fils du vent, et alors un vivant peut découvrir la forme de son âme s'il est présent. Il s'agit des portes de glace.

la forme de l'âme

L'âme d'un félin, d'un loup, ou d'un autre être doué de conscience ( selon les félins ), rejoint à sa mort le Kanyevar. La forme de l'âme est différente de celle du félin, comme je l'explique au début de cette rubrique.
Il ne s'agit jamais d'un chat domestique, dans le cas d'un félin, ou d'un chien, dans le cas d'un canin. Elle prend la forme d'un animal sauvage et ailé, celui qui correspond le mieux à l'être à laquelle elle appartient. Un félin n'a pas toujours une âme de forme féline. Ainsi, l'âme de la myèwaire Tina a la forme d'un faucon.
Les Errants, maîtres dans l'art des incantations, en ont découvert une qui permet à un félin de prendre la forme de son âme. Mais parfois ils restent bloqués sous cette forme. Ce fut par exemple le cas du chat de feu Akilah, qui a passé les 30 dernières années de sa vie sous la forme d'un tigre doré.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:54

nouvelle info

les dragons


Les félins, qu'ils soient Errants ou chats du lointain, sont très superstitieux en matière de dragons. Peut être parce que leur principal ennemie, en tout cas le principal ennemie des Maîtres, le Prince des Ténèbres, est la plupart du temps sous la forme d'un terrifiant dragon noir. Un dragon d'une des espèces les plus impressionnantes. Le Prince des Ténèbres, maître du Rakteshno, mesure ainsi plus de 25 mètres de long. Il est en outre doté d'ailes semblables à celles des chauve-souris et son dos est hérissé de pointes osseuses, tout comme l'arrière de son crâne.
Mais le Prince des Ténèbres n'est pas le seul dragon connu.
Il existe ainsi certaine espèces de dragons que les humains d'autres planètes que la Terre ont dressés. Ils deviennent par là montures et armes de guerre.
Sur la Terre existaient autrefois 2 espèces de dragon. L'une était semblable aux dragons dressés. L'autre, plus petite, était bien plus rare également. Ces dragons étaient dotés d'écailles d'un éclat métallique, et leurs ailes étaient ornées de plumes de la même couleur. Ces dragons étaient des sages, bien plus érudits que la grande majorité de leurs semblables ou des humains. Ils vivaient en harmonie avec la nature qui les avait vue naître. Malheureusement, les humains les ont décimés et ils ont tous disparus avant l'arrivée des félins sur la planète. Tous ? pas vraiment. L'âme de la dernière grande dragonne, Ekya, une dragonne dorée ( son nom signifie " or " ), habite désormais la roche pensante, granit très intelligent connu pour ses prophéties toujours exactes. Et son oeuf a survécu aux siècles. Un jeune dragon doré en a éclos. Il s'appelle Urken, ce qui signifie " avenir ". Deux prophéties de la roche pensante concernent indirectement Urken, le dernier de son espèce.
mais pour cela je dois en dire une autre, concernant la fin du Temps du Chaos.

etsh
soran ava snelye
kyumru

shaar vemran
kudjur votuan
utshe adye

enytsh
nomen
kyumru


traduction : Si l'amour et l'espoir meurent, le dragon noir risque d'ouvrir les portes de la nuit, et alors nous mourrons.

atsha
soran ava snelye
kyave

Akeyal
kaar temken
ava
vemran meïn daram
atshak eyaln


traduction : Pour que l'amour et l'espoir survivent, l'Elu, le serval blanc, doit rencontrer la soeur d'âme du dragon.

vemran daram meïn
orkane onir temni
atsha


traduction : La soeur d'âme du dragon sera la dernière des chats du lointain.

Urken et sa soeur d'âme, tous deux derniers de leur race . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Roi Toinon
Administateur
Roi Toinon


Masculin
Nombre de messages : 26154
Age : 30
Localisation : félinellecity,ile de monte-cristo.
Emploi/loisirs : regarder mon film fétiche:SCARFACE,passez du temps sur mon forum préferer:ici!
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:51

et question dragons tu oublie de décrire les oligarcus ecatos,ou oligard a écailles.voici sa fiche:

ESPECE:oligard a écailles (oligarcus ecatos)

taille:20 mètre maxi, record: 56 mètres (non officiel) ,et 20 cm (officiel).

envergure:50 mètres pour un specimen de 20 mètres

robe:écailles noires avec sur le dos des plaques osseuses rouges collées au dos.plumes sur le front

tete:forme de cone avec des yeux assez petits,deux petits pics,deux oreilles petits.

particularitée:ses cornes au menton qui peuvent injecter un dose d'un poison non mortel mais qui empèche en partie la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-feline.forums-actifs.com
Golden Tigress
Administratrice
Golden Tigress


Féminin
Nombre de messages : 16307
Age : 30
Localisation : le sauvage et mystérieux monde de mes rêves . . .
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : mélancolique, comme toujours
Date d'inscription : 15/04/2008

Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:02

je parle de ceux que je connais
ah oui, le nom savant de l'espèce d'Urken, c'est dracos sapiens ( littéralement : dragon sage, où sage signifie érudit )
donc, je fais la fiche

espèce : dragon de la Terre ( dracos sapiens )

taille : de 12 à 15 mètres, avec un record de 18 mètres pour un grand mâle

envergure : 34 à 40 mètres

robe : écailles à l'éclat métallique, le plus souvent dorées mais parfois noires; ailes bordées de grandes plumes de la même couleur que les écailles

tête : reptilienne, avec un museau pointu; les 4 crocs les plus grands dépassent de la gueule; corne nasale

particularités : particulièrement intelligents et généralement pacifistes; salive empoisonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://panthera-world.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )   Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes et légendes du peuple félin ( chats du lointain et Errants )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QG secret des chats du lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Félinelleville :: Les personnages :: L'Histoire de Félinelleville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser